Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles des sables
Perles des sables
3 novembre 2008

1...2...3...Résine!

Ce week end essai pour la première fois de ma résine Crystal.
Résultat: Bof!

Je n'ai pas été assez patiente entre les différentes étapes, trop pressée de voir le résultat.

De plus j'ai voulu mettre mes anneaux de bagues dans la résine pour qu'ils fassent partie intégrante des bagues et l'essai n'a pas été concluant. (trop enfoncées, résultat esthétique pas terrible avec l'anneau multirangs...)
essai_1er
Et trop d'inclusions tue l'inclusion!
(Exemple sur la 2e bague j'ai eu la main lourde sur les paillettes vertes et on voit plus grand chose)

Ne pas mettre également trop sur les bords, mes cabochons ont visuellement une drôle de tête!


Bilan: La rose éventuellement est la moins ratée des 3.
Encore que... trop d'imperfections encore à mon gout!

Si vous avez des conseils et des astuces concernant la résine, je suis preneuse!


Poisson_rose_2
Poisson_rose_1



Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi aussi je suis entrain de tester. Pas facile d'arriver à un beau résultat. Une astuce que j'ai lue mais pas encore testée : lorsqu'il y a des défauts et que tu doives poncer, on peut enlever le côté mat en remettant une fine couche de résine avec le doigt ganté.... Tu peux venir voir sur mon blog, j'ai mis les photos de mes premiers essais... ratés mais j'assume. C'est bien en faisant qu'on tire des leçons !!!!<br /> bonne soirée
M
ben c'est le premier pas qui compte et je les trouve pas mal pour une première fois, j'ai le matériel et j'hésite encore, alors je dis chapeau et courageux d'avoir essayé. et félicitations pour tes créa. il y a plein de jolies choses chez toi. bravo<br /> à bientôt<br /> Mirabelle
J
pour avoir essayé aussi je n'ai jamais ete convaincue de lachose..<br /> <br /> je prefere utilisé la resine a la place du vernis sur des creations Fimo mais la resine seule Bo!!! j'aime po trop.... pas ton travail hein? la resine par elle même
C
Coucou ^^<br /> <br /> Je suis à la recherche de bons conseils concernant l'inclusion et la résine crystal...quand tu parles d'étapes c'est-à-dire qu'il faut inclure chaque élément entre chaque séchage? Et chaque étape dure combien de temps environ? Quand tu remets une couche de résine, est-ce qu'il y a une démarquation entre la couche quasi sèche et la nouvelle? Les éléments à inclure s'enfoncent-ils facilement?<br /> <br /> J'ai également lu sur un blog que l'on pouvait faire de l'inclusion sur une base en fimo+éléments à inclure et ensuite faire couler la résine par dessus. Cette dernière ne débordant pas du tout de la base en fimo...si on optait pour cette technique, sais-tu si le résultat serait comme ta bague rouge? c'est-à-dire avec une couche de résine assez épaisse?<br /> <br /> Je te remercie par avance pour tes conseils ^^<br /> A très bientôt!<br /> <br /> PS : j'adore ta boutique, je commande de temps en temps, d'ailleurs je compte passer commande dans peu de temps :)
C
pas bête l'idée d'inclure le support de bague dans la résine mais faudrait trouver un moyen pour qu'il ne s'enfonce pas tant<br /> <br /> la rose est pas mal du tout<br /> <br /> j'ai constaté que les inclusions se barrent souvent sur les bords, même en les mettant bien au milieu, ça bouge en durcissant
Publicité
Perles des sables
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 386
Publicité