Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles des sables
Perles des sables
16 août 2006

Boite origami pour bagues

Ce soir je vous explique comment vous fabriquer vous même à un prix tres modique (il ne vous faudra que du papier et un ciseau!) une boite en pliage origami pour ranger ou offrir des bagues ou des petits bijoux.

Alors prenez au choix le papier: assez souple, pas trop épais, blanc ou de couleurs.(mélanger 2couleurs effet tres sympa!)

Coupez deux carrés, un de 9cm et l'autre plus petit de 8,2cm (ajustable pour que les deux couvercles s'emboitent), mais vous pouvez faire les dimensions que vous voulez du moment qu'il y en a un plus petit que l'autre!


etape_1





1)  Commencez au choix avec l'un des 2carrés, pliez suivant les diagonales, marquez bien les diagonales afin de visualiser une croix quand vous deplierez tout( ces marques vous serviront de repères pour la suite).

ETAPE_2
ETAPE_3ETAPE_4

2) Repliez les coins externes du carré en son milieu.

ETAPE_5








3) Faire de même pour les 4 angles.

ETAPE_6ETAPE_7

4) Dépliez un à un les angles et repliez le bord à l'intérieur( c po clair voir photo!^_^)

ETAPE_8ETAPE_9ETAPE_11

5) Continuez pour les Quatres et vous obtenez ceci!

ETAPE_12









6) Retournez votre carré!!

ETAPE_13








7) Vous allez ramener
de facon latérale les 2 bords parallèlement sur la ligne médiane.

ETAPE_14ETAPE_15

8) Là ca se complique, regardez bien les photos, vous relevez les deux parties "mobiles" centrales, et vous allez  pliez les 2 angles de chaque coté (4 en tout) pour qu'ils se reinsèrent sous les deux parties "mobiles", que vous replierez à le fin.

 
ETAPE_16ETAPE_17

9) Vous devez arriver à ce résultat, bien tasser les angles afin qu'ils ne s'echappent pas!

ETAPE_18







10) Ouf c'est terminé, il ne reste plus qu'à ouvrir en son milieu la boite délicatement et de marquer les 4 angles afin de donner forme au carré.

ETAPE_19
ETAPE_20

11) répéter les mêmes opérations avec le deuxième morceau de feuille pour former le couvercle de la boite.

ETAPE_21







12) C'est fini vous pouvez décorer votre boite selon votre imagination (peinture, collage...)
Pour ma part, j'ai décidé de tamponer l'extérieur avec un morceau d'eponge recouvert de peinture bleue, ce qui donne cet effet moucheté!là voilà fin prête pour contenir une bague!

ETAPE_22ETAPE_23

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci! grâce a cet origami ma grand mère était ravie(c'était son cadeau d'anni!)et encore merci!
N
Super ce pliage !<br /> moi qui était réfractaire à l'origami, j'ai enfin réussi ! et mes élèves d'hier après midi étaient ravis de ce dernier cours avant les congés scolaires !
C
merci beaucoup pour ces conseil il m'on beaucoup aidé mais je voudrais aussi savoir comment faire des bagues en papier.
L
merci beaucoup cè super joli cè genial<br /> je te remercie
L
C'est exactement ce que je cherchais et en plus c'est très joli <br /> <br /> Merci
Publicité
Perles des sables
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 381
Publicité