Je vais vous expliquer par des photos la technique du noeud chinois serpent, j'espère que mes explications seront claires!
Alors d'abord vous avez besoin de fil cordon de soie appelé "queue de rat" de préférence, mais je pense que c'est tout à fait possible d'utiliser tout type de fil du moment qu'il est assez souple! après c'est à vous de tester différents cordons...
Donc soit vous mélangez 2couleurs comme moi, soit vous pliez en 2 un cordon de même couleur.

Etape_1ETAPE 1: 

Passez le fil "rose" ( de droite) sous le fil "noir" (de gauche), le repasser sur le fil "noir" pour retourner au point de départ au fil "rose" afin de former une boucle.


Etape_2


ETAPE 2:

Avec le fil "noir", passez par dessus le fil "rose" et par dessous en rentrant le fil dans la première boucle "rose" afin de former une deuxième boucle.


Etape_3

ETAPE 3: 

Serrez les fils mais pas trop, et vous devez obtenir ceci!






Etape_4


ETAPE 4: 

Passez le fil "noir" sous le fil "rose", et le rentrer dans la maille rose de droite déja présente.(pour cela vous devrez desserer legerement la maille rose et la resserer ensuite!)


Etape_5



ETAPE 5 : 

resserer et voilà ce que vous devez obtenir!



Etape_6

ETAPE 6:

Retourner votre travail, et refaire la même opération avec le fil "rose".





 
Etape_7



ETAPE 7:

le fil "rose" passe sous le noir pour rentrer dans le dernier maillon noir.


Etape_8



ETAPE 8:

Voici ce que vous devez obtenir en serrant les fils toujours modérement, c'est un coup que vous prendrez, en un mot serrez suffisament mais pas trop sinon vous aurez du mal à insérer le fil dans la maille.



Etape_9


ETAPE 9:

A partir de maintenant, vous allez toujours répeter les memes opérations, retourner votre travail à chaque noeud abouti, passez le fil "droit" dans la dernière maille "droit" , toujours afin de former une boucle qui s'insère dans une autre boucle...jusqu'a la longueur désirée!


Rendu_final


RENDU FINAL!!
Si jamais je n'ai pas été claire dans certaines étapes, merci de me le dire que je rectifie ou ameliore! j'espère que cette technique vous aidera! Et si jamais ça vous dit de m'envoyer vos photos de noeud serpent, meme si cela fait partie d'un bijoux, je les mettrais volontiers sur mon blog!