Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles des sables
Perles des sables
23 juillet 2006

Noeud Chinois serpent

Je vais vous expliquer par des photos la technique du noeud chinois serpent, j'espère que mes explications seront claires!
Alors d'abord vous avez besoin de fil cordon de soie appelé "queue de rat" de préférence, mais je pense que c'est tout à fait possible d'utiliser tout type de fil du moment qu'il est assez souple! après c'est à vous de tester différents cordons...
Donc soit vous mélangez 2couleurs comme moi, soit vous pliez en 2 un cordon de même couleur.

Etape_1ETAPE 1: 

Passez le fil "rose" ( de droite) sous le fil "noir" (de gauche), le repasser sur le fil "noir" pour retourner au point de départ au fil "rose" afin de former une boucle.


Etape_2


ETAPE 2:

Avec le fil "noir", passez par dessus le fil "rose" et par dessous en rentrant le fil dans la première boucle "rose" afin de former une deuxième boucle.


Etape_3

ETAPE 3: 

Serrez les fils mais pas trop, et vous devez obtenir ceci!






Etape_4


ETAPE 4: 

Passez le fil "noir" sous le fil "rose", et le rentrer dans la maille rose de droite déja présente.(pour cela vous devrez desserer legerement la maille rose et la resserer ensuite!)


Etape_5



ETAPE 5 : 

resserer et voilà ce que vous devez obtenir!



Etape_6

ETAPE 6:

Retourner votre travail, et refaire la même opération avec le fil "rose".





 
Etape_7



ETAPE 7:

le fil "rose" passe sous le noir pour rentrer dans le dernier maillon noir.


Etape_8



ETAPE 8:

Voici ce que vous devez obtenir en serrant les fils toujours modérement, c'est un coup que vous prendrez, en un mot serrez suffisament mais pas trop sinon vous aurez du mal à insérer le fil dans la maille.



Etape_9


ETAPE 9:

A partir de maintenant, vous allez toujours répeter les memes opérations, retourner votre travail à chaque noeud abouti, passez le fil "droit" dans la dernière maille "droit" , toujours afin de former une boucle qui s'insère dans une autre boucle...jusqu'a la longueur désirée!


Rendu_final


RENDU FINAL!!
Si jamais je n'ai pas été claire dans certaines étapes, merci de me le dire que je rectifie ou ameliore! j'espère que cette technique vous aidera! Et si jamais ça vous dit de m'envoyer vos photos de noeud serpent, meme si cela fait partie d'un bijoux, je les mettrais volontiers sur mon blog!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Très bien expliqué, peux-tu donner un ordre de longueur pour le fil initial pour réaliser un collier de50 cm par exemple. Merci
S
Sans commentaire, cela a été très clair pour moi novice. Je trouvais banal mes créations en pâte fimo, maintenant voilà un rendu qui embellit énormement mes ouvrages. Grand merci. As-tu d'autres explications sur les noeuds chinois?
N
Grâce à ton tuto, j'ai ENFIN réussi à faire ce noeud ! Je galérais et m'énervais à fond ! Mais voilà, c'est du passé ! Perso, j'ai réussi avec du cordon coton et 2 aiguilles de tapissier pour guider les extrémités et Ô bonheur, c'est impec !<br /> Je t'adresse toute ma reconnaissance car je pensais vraiment que j'étais "noeud-noeud" (lol)...<br /> Alors BRAVO, c'est super clair !
S
Un grand merci pour ces explications ! Je vais tenter !
L
moi je dois vraiment etre bete je n'y arrive pas car a la 2 etape le fils rose est a droite et a la 3 emme il est a gauche doit on retourner le travail entre temps merci de m'expliquer car j'ai vraiment envie de ce collier
Publicité
Perles des sables
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 155 376
Publicité